Hello !

Depuis le début de l’année, j’ai changé ma façon de travailler avec WordPress et de répondre à vos besoins. Au départ de mon activité, lorsqu’un client souhaitait que je lui mette en place son site web. Je faisais une sélection sur themeforest de thème premium qui correspondait à ces besoins.  Suite à cette sélection, je recréais la mise en page souhaitée et j’installais les plugins nécessaires.

Mais une frustration s’est créé suite à cette façon travailler, j’avais l’impression de ne pas créer. Juste reproduire une mise en page en insérant quelques éléments graphiques, et encore…

J’ai donc cherché à travailler différemment, voir si je pouvais créer mes propres templates. Je me suis formée à Génésis, une façon intéressante de créer des templates, mais trop dev pour moi. Je ne suis pas sortie à l’aise, pas assez visuel. J’ai ensuite découvert Divi, j’avais déjà testé sur leur site le fonctionnement, ça m’avait bien séduite. Par contre, je n’arrivais pas à me lancer et à faire un choix sur la licence que je dois prendre.

J’ai lâché-prise et hop une licence en poche, je commence à créer pour une cliente et depuis, je ne regrette pas mon achat. C’est super agréable de pouvoir créer une mise en page à 99% sur mesure.

Images issus du site Elegant thème – Editeur de Divi

Alors qu’est ce que je kiffe chez DIVI

 

  • La prise en main

J’aime les outils intuitifs, où la compréhension se fait avec facilité. Ça me prouve que c’est un outil, réfléchis, bien pensé et surtout maintenu et qu’il ne va pas tombé en désuétude rapidement. L’ensemble est traduit, parfois on y trouve des petites erreurs mais rien de grave ou d’insurmontable dans l’utilisation.

 

  • Éditeur visuel ou Designer en direct !

Alors, lui je l’adore, le principe de pouvoir retoucher directement en front (sur la partie visible du site) est top ! Ça permet d’ajuster la mise en page en direct, donc de gagner de la rapidité.

 

  • Le CSS ou La customisation en force !

Grâce aux modules de mise en page, la retouche CSS est un plaisir, il y a des classes prêtes à l’emploi. Nous pouvons tout customiser, c’est ça, c’est super top !!

 

  • Les options

Après avoir ajusté votre mise en page globale, vous pouvez les ajuster sur les pages spécifiques ou les posts. Il existe une extension Bloom édité aussi par elegant theme qui permet de créer des box de capture de mailing très simple, ergonomique que vous pouvez placer où vous voulez.

 

  • Mise en page prêt à l’emplois

Dans les options de Divi, il y a une bonne vingtaine de mise en page sous différents thèmes, boutique, blog, profil etc… qui suffit d’ajouter à partir de la page que l’on souhaite et BIM, tu as une mise en page canon.

 

  • Les ressources de la licence

Le blog d’elegant theme regorge d’information, de tutoriels pour modifier, ajuster votre site. Jetez un coup d’oeil sur leur site: https://www.elegantthemes.com/

En conclusion

 

Grâce à l’ensemble de ces atouts et à ma créativité, je peux vous mettre en place des sites sur mesures avec la solution wordpress à prix abordable. Vous aurez à disposition une mise en page dynamique et évolutive, avec des possibilités de mise en page presque infini. WordPress est un bon socle pour la création d’un site web, car il vous permet d’avoir la structure propre et maintenu par la communauté pour ensuite passer à la customisation avec Divi.

Un besoin, une envie, n’hésitez pas à venir découvrir mes prestations, j’ai déjà hâte de connaître vos projets et de vous aider à les mettre en place <3

Pin It on Pinterest

Share This